Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chaabi t.2

Couverture du livre « Chaabi t.2 » de Delaporte et Marazano aux éditions Futuropolis
Résumé:

De nos jours, dans la province de Samastipur, au nord de l'Inde, nous suivons l'enquête que mène une journaliste venue de Calcutta, sur Chaabi.
À l'issue du premier volume, Chaabi abandonné par ses parents à un riche exploitant d'une mine de soufre, a réussi en s'en échapper en suivant un petit... Voir plus

De nos jours, dans la province de Samastipur, au nord de l'Inde, nous suivons l'enquête que mène une journaliste venue de Calcutta, sur Chaabi.
À l'issue du premier volume, Chaabi abandonné par ses parents à un riche exploitant d'une mine de soufre, a réussi en s'en échapper en suivant un petit groupe d'enfants en révolte. Des semaines de marche forcée en montagne, la fatigue extrême, la faim insupportable, la maladie et la mort forment leur quotidien, les transformant en bêtes sauvages prêtes à tuer pour manger. Jusqu'à ce qu'ils tombent sur des brigands. Chaabi tient tête à leur chef. Sanjay est intrigué, impressionné par le gamin et le prend sous sa protection, faisant de cette bande d'enfants, ses indics pour repérer les villages à piller. Chaabi s'improvise Robin des bois et, peu à peu, nombreux sont les jeunes, mais aussi les adultes qui rejoignent ce mouvement atypique, qui refusent leurs conditions de vie misérables, le système ancestral des castes, l'esclavage des enfants. Ils s'organisent pour défendre leurs intérêts communs. Mais cette révolte populaire qui s'étend dans les montagnes devient une menace pour l'ordre établi et les dirigeants décident de la réprimer.

Donner votre avis

Lire un extrait offert de Chaabi t.2

En cliquant sur le bouton ci-dessous, découvrez immédiatement et sans engagement un extrait offert par Izneo !

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.