Cévennes nature

Couverture du livre « Cévennes nature » de Thierry Vezon et Rozen Morvan aux éditions Alcide
  • Editeur : Alcide

Thierry Vezon a parcouru les Cévennes en toutes saisons pour nous offrir la beauté d'une nature préservée : des ciels d'orage aux lumineuses aurores, des vallées cévenoles aux gardons, des causses aux gorges, de la flore à la faune, ses photographies, accompagnées d'un texte de l'éthologue Rozen Morvan, sont un magnifique hommage à une terre de contraste.

Sensible à la nature et particulièrement aux animaux, Rozen Morvan suit une formation d'éthologiste et devient enseignante-chercheuse à l'Université Paul Sabatier de Toulouse. Après quelques années passées sur le Larzac, elle est nommée directrice des études du Groupe de recherche et d'information sur les vertébrés et leur environnement. Dans ce cadre, elle participe aux programmes de protection de l'avifaune menés par cette association montpelliéraine.

Renommé pour ses photographies de nature, particulièrement de faune, Thierry Vezon est lauréat de nombreux prix dont ceux du Festival international de la photographie animalière et de nature de Montier-en- Der et du Festival de l'oiseau en Baie de Somme. Si sa photographie embrasse bien des endroits du monde, ses lieux de prédilection sont situés dans le sud de la France, de la Camargue aux Cévennes. Il expose régulièrement ses photographies et collabore avec Terre Sauvage, Natimages, Image et Nature, BBC Wildlife magazine, entre autres. Thierry Vezon réside dans le Gard.