Ceux du nord-ouest

Couverture du livre « Ceux du nord-ouest » de Zadie Smith aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070465217

Leah, Nathalie, Félix et Nathan ont grandi dans la cité de Caldwell, au nord-ouest de Londres. Ils se sont connus, aimés, ou juste frôlés, puis ont pris leur envol. Mais à l'approche de la quarantaine, ils vivent toujours dans ce quartier cosmopolite, où cohabitent la misère et une certaine réussite sociale. Leah ne veut pas d'enfant et prend la pilule en cachette. Nathalie n'a pas toujours été Nathalie. Nathan, lui, n'a pas su échapper à la drogue et son fantôme hante le quartier. Félix enfin croit bien s'en être sorti et s'apprête à conclure l'affaire du siècle, jusqu'à ce drame qui va traverser leur existence et les lier à tout jamais.
Prg>Avec Ceux du Nord-Ouest, Zadie Smith s'empare des pensées, des souvenirs de ses personnages, pour dresser un portrait impressionniste du quartier de son enfance, à la manière d'une Virginia Woolf du XXIe siècle.

Articles (1)

Les lectures de Lola Lafon

Après "La petite communiste qui ne souriait jamais", Lola Lafon nous captive avec son nouveau roman de "Mercy, Mary, Patty"