Cette trace de ta vie dans la mienne

Couverture du livre « Cette trace de ta vie dans la mienne » de Bertrand Boileau et Brigitte Banjean aux éditions Anfortas
  • Editeur : Anfortas
  • EAN : 9782375220948

Dans une lettre à Juliette Drouet, Victor Hugo offre le thème et le titre de ce recueil : Je ne veux pas pourtant que cette trace de ta vie dans la mienne, soit à toujours effacée. Chacune des histoires courtes qui le composent, a été rédigée sur cette idée : la trace. Ce que nous recevons de ceux dont nous croisons le chemin et ce que nous leur laissons. Toutes ces interactions indélébiles qui façonnent la vie.

• Un recueil de nouvelles c'est toujours inégal
    Mais là les deux auteurs savent alterner tendresse, humour, drame, passion et récit
    A lire tranquille le soir
    Je recommande

Un recueil de nouvelles c'est toujours inégal
    A lire tranquille le soir
    Je recommande

• Comme un café gourmand : une histoire tout chocolat, une meringue qui craque, le moelleux d'une madeleine avec la tendresse de la chantilly, le zest du citron... Sous le patronage amoureux de Juliette Drouet et de Victor Hugo, allez-y !

Deux citations :

Laissez le temps prendre son temps...

Deux citations :

Laissez le temps prendre son temps dans "Secrets de femmes"

et

Regarder, écouter, comprendre sont les trois plus beaux verbes de la langue française après celui d'aimer, c'est dans "Les cabanes"