Cette chose...

Couverture du livre « Cette chose... » de Jean-Jacques Charbonier aux éditions First
  • Editeur : First

Existe-t-il une vie après la mort ?

Existe-t-il une vie après la mort ?

Le destin décide parfois à votre place. C'est le cas de Jean-Jacques Charbonier dont la vie a basculé lors d'une intervention avec le SAMU, au sein duquel, alors jeune généraliste, il effectuait un stage de médecine d'urgence. En recueillant le dernier soupir d'un accidenté, le docteur Charbonier a rencontré Cette chose . Rien ne sera plus jamais comme avant. Il renonce à sa clientèle rurale et reprend ses études pour devenir anesthésiste-réanimateur. Car une révélation fracassante s'était imposée : l'âme survit à la mort du corps et continue d'exister dans une autre dimension.

30 ans après ces événements, Jean-Jacques Charbonier est devenu l'un des plus grands spécialistes au monde de la vie après la vie. Il nous livre dans cet ouvrage aussi personnel que passionnant le fruit de ses recherches sur le sujet. Itinéraire d'un homme et d'un scientifique face à l'un des plus grands mystères qu'il nous soit donné de résoudre : comment la conscience peut-elle se manifester en dehors du corps ?

• Depuis peu , environ 1 mois date du décès brutal de mon conjoint, et au vu des "choses" qui m'arrivent, et qui ne peuvent plus tenir de la coincidence, je me décide donc d'approfondir ce sujet, étant dans le para médical, je recherche des personnes qui ont des bases de médecines, pas des...

Depuis peu , environ 1 mois date du décès brutal de mon conjoint, et au vu des "choses" qui m'arrivent, et qui ne peuvent plus tenir de la coincidence, je me décide donc d'approfondir ce sujet, étant dans le para médical, je recherche des personnes qui ont des bases de médecines, pas des chammans ou autres huluberlus , et ce livre m'est tombé si on peut dire entre les mains, Cela me conforte dans ce qui m'arrive depuis le 23 novembre date fatidique.
    Je le conseille fortement, même si il y a beaucoup de termes médicaux pour le lecteur lambda cela peut rebuter un peu, mais l'écriture est fluide et vous comprendrez tout.

• je suis fan des révélations de ce médecin qui dit haut et fort ce que d'autres n'osent pas dire par peur du " qu'en dira t-on ".

Ce livre , n'est pas à la hauteur des précédents car un peu trop scientifique pour les lecteurs du " hors médical" mais j'ai apprécié la façon dont sont révélées les expériences, la justesse des mots qui nous permet de voir la scène ou tout du moins de l'imaginer à sa juste valeur.
    Que c'est beau quand le paranormal devient réalité !!!!!