Cette chose...

Couverture du livre « Cette chose... » de Jean-Jacques Charbonier aux éditions First
  • Editeur : First

Le destin décide parfois à votre place. C'est le cas de Jean-Jacques Charbonier dont la vie a basculé lors d'une intervention avec le SAMU, au sein duquel, alors jeune généraliste, il effectuait un stage de médecine d'urgence. En recueillant le dernier soupir d'un accidenté, le docteur Charbonier a rencontré « Cette chose ». Rien ne sera plus jamais comme avant. Il renonce à sa clientèle rurale et reprend ses études pour devenir anesthésiste-réanimateur. Car une révélation fracassante s'était imposée : l'âme survit à la mort du corps et continue d'exister dans une autre dimension.

30 ans après ces événements, Jean-Jacques Charbonier est devenu l'un des plus grands spécialistes au monde de la vie après la vie. Il nous livre dans cet ouvrage aussi personnel que passionnant le fruit de ses recherches sur le sujet. Itinéraire d'un homme et d'un scientifique face à l'un des plus grands mystères qu'il nous soit donné de résoudre : comment la conscience peut-elle se manifester en dehors du corps ?

• je suis fan des révélations de ce médecin qui dit haut et fort ce que d'autres n'osent pas dire par peur du " qu'en dira t-on ".

Ce livre , n'est pas à la hauteur des précédents car un peu trop scientifique pour les lecteurs du " hors médical" mais j'ai apprécié la façon dont sont révélées les expériences, la justesse des mots qui nous permet de voir la scène ou tout du moins de l'imaginer à sa juste valeur.
    Que c'est beau quand le paranormal devient réalité !!!!!

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)