Cette chère Sylvia...

Couverture du livre « Cette chère Sylvia... » de Dawn French aux éditions Archipoche
  • Editeur : Archipoche

Une épouse insensible ? Une soeur tyrannique ? Une mère indigne ? Une femme égoïste ? Une maîtresse manipulatrice, Sylvia ?

Hospitalisée après avoir chuté de son balcon, elle gît sans connaissance sur son lit d'hôpital. Se relaient à son chevet : Ed, son ex-mari, qu'elle a plaqué ; Jo, sa soeur aînée, une mystique déboussolée ; Tia, sa femme de ménage indonésienne ; Cat, son amante jalouse ; Cassie, sa fille qu'elle a reniée.
Au fil des visites, les souvenirs ressurgissent. Les haines et les rancoeurs aussi.
Entre scènes cocasses et instants émouvants, Dawn French a le don de nous surprendre, en dévoilant par petites touches la véritable Sylvia.
Première parution : l'Archipel, 2014.

• Ce roman met en valeur les faux semblants et les images que chacun souhaite se donner de soi même.

Autour de notre "Chère Sylvia", chacun des personnages laisse tomber leur masque pour ainsi révéler leur vraie personnalité.
    Alors qu'au début de l'histoire on se prend à haïr cette Sylvia,...

Alors qu'au début de l'histoire on se prend à haïr cette Sylvia, qui étant dans le coma ne participe pas directement à l'histoire, mais elle reste l'élément déclencheur aux différents evenements du livre, par son égoïsme et le fait est qu'elle est laissé tomber sa famille. Mais au fil des pages, on se rend compte que cette femme à tout simplement voulu protéger sa famille en s' en éloignant d'elle et en coupant tout contact avec elle.

En somme un roman intéressant qui se lit avec plaisir.