Cétékoi ? : l'Egypte des pharaons ; 50 drôles de questions pour la découvrir !

Couverture du livre « Cétékoi ? : l'Egypte des pharaons ; 50 drôles de questions pour la découvrir ! » de Frederic Rebena et Sophie Lamoureux aux éditions Tallandier
  • Editeur : Tallandier

Un livre illustré qui permettra aux 9-12 ans de découvrir ce qu'était l'Égypte des pharaons en 50 drôles de questions.

L'Égypte des pharaons est la plus incroyable histoire de tous les temps. Avec son décor époustouflant, ses gigantesques pyramides, ses colosses dressés en plein désert, son écriture longtemps top secrète et ses héros aux noms qui font rêver : Ramsès, Akhénaton, Toutankhamon, Néfertiti ou encore la star Cléopâtre qui séduit une autre vedette incontestéede l'Histoire,le RomainJules César.
Sophie Lamoureux nous invite à remonter le temps pour découvrir tous les secrets de l'Égypte antique en 50 questions/réponsessérieuses,drôles ou plus insolites :

Pourquoi les Égyptiens construisent-ils des pyramides ? Un pharaon, c'est comme un roi ? C'est quoi la malédiction de Toutankhamon ? Pourquoi le pharaon porte-t-il une barbichette ? Pourquoi faut-il se méfier du sphinx ? Néfertiti a-t-elle gagné le titre de Miss Égypte ? Pourquoi Ramsès II est-il aussi célèbre ?

Articles (1)