Cétékoi ? ; la préhistoire ; 50 drôles de questions pour la découvrir !

Couverture du livre « Cétékoi ? ; la préhistoire ; 50 drôles de questions pour la découvrir ! » de Anne Terral et Boisteau Manu aux éditions Tallandier
  • Editeur : Tallandier

Un livre illustré qui permettraaux 9-12 ans de découvrir ce qu'était la préhistoire en 50 drôles de questions.

La préhistoire ! Cette période vieille de 2 à 4 millions d'années fascine toujours petits et grands. Mais que sait-on réellement des « hommes des cavernes » ? Les progrès scientifiques nous permettent de mieux en mieux connaîtreces lointainscousins!
L'Homme et les grands singes sont-ils de la même famille ? Est-ce qu'on vient tous d'Afrique ? C'est qui le « premier » homme ? Les hommes préhistoriques habitaient-ils vraiment des cavernes ? Neandertal est-il un cannibale ? Pourquoi le feu était-il si important ? Les Cro-Magnon vivent-ils tout nus ? Que racontent les peintures des artistesde cette époque ?

En 50 questions sérieuses, drôles ou insolites, des vallées brûlantes de l'Ouest africain aux steppes glacées du Grand Nord, des australopithèques aux inventeurs de la poterie, suivons les empreintes plus ou moins nettes de nos ancêtres, entre fragments osseux, fossiles et outils dénichés par les chercheurs de la préhistoire.