Cétéki ? ; Jules César ; 50 drôles de questions pour le découvrir !

Couverture du livre « Cétéki ? ; Jules César ; 50 drôles de questions pour le découvrir ! » de Sophie Lamoureux et Muzo aux éditions Tallandier
  • Editeur : Tallandier

Un livre illustré qui permettra aux 9-12 ans de découvrir qui était Jules César en 50 drôles de questions.

César est né il y a plus de 2 000 ans à Rome et pourtant il est plus célèbre que la plupart de nos rois de France ! C'est quand même curieux cette admiration qu'on lui voue alors qu'il a massacré nos ancêtres les Gaulois. À Rome, ce n'est pas mieux. N'a-t-il pas provoqué une guerre civile terrible de quatre ans pour assassiner la République et être nommé dictateur à vie ? Et pourtant, Jules César trône sur le podium de nos super héros.
César, c'est son vrai nom ? Pourquoi porte-t-il une jupette et des sandalettes ? Que se passe-t-il pendant la guerre des Gaules ? Pourquoiest-il fasciné par l'Egypte ? César est-il riche ? Commentest-il assassiné ?

En 50 questions sérieuses, drôles ou insolites, partez sur les traces du rusé et audacieux César. Des rues pavées de Rome en passant par les combats de gladiateurs jusqu'en Gaule, face-à-face avec Vercingétorix ou encore en Egypte, séducteurde Cléopâtre,César n'a pas fini de nous surprendre.