C'était la guerre des tranchées

Couverture du livre « C'était la guerre des tranchées » de Tardi aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203359055

En maître absolu des souvenirs d'horreur, Tardi donne sa propre vision de cette boucherie innommable que fut la Première Guerre mondiale, revue au travers du prisme grossissant de son obsession personnelle.

Tardi est surtout connu pour les 4 tomes de la commune de Paris (1870), les aventures de Brindavoine et depuis l'adaptation cinématographique de son héroïne Adèle Blanc-sec. Cette bd en noir et blanc nous plonge dans les tranchées de la première guerre mondiale.