Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cet instant-là

Couverture du livre « Cet instant-là » de Douglas Kennedy aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266227384
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Écrivain new-yorkais, Thomas Neesbitt, reçoit à quelques jours d'intervalle deux courriers qui le replongent dans son passé : les papiers de son divorce après vingt ans de mariage, puis le journal de son premier amour.
1984. Parti à Berlin pour écrire, Thomas arrondit ses fins de mois en... Voir plus

Écrivain new-yorkais, Thomas Neesbitt, reçoit à quelques jours d'intervalle deux courriers qui le replongent dans son passé : les papiers de son divorce après vingt ans de mariage, puis le journal de son premier amour.
1984. Parti à Berlin pour écrire, Thomas arrondit ses fins de mois en travaillant pour Radio Liberty. Il rencontre alors Petra, sa traductrice. Entre eux, naît une passion dévorante. Peu à peu, Petra lui confie son histoire et le récit de son passage à l'Ouest. Thomas est bouleversé. Rien désormais ne semble pouvoir séparer les deux amants...

Donner votre avis

Articles (3)

  • Berlin, atypique et éclectique : une sélection de livres sur la capitale allemande
    Berlin, atypique et éclectique : une sélection de livres sur la capitale allemande

    Fondée en 1244, Berlin a traversé au cours de près de huit siècles, des périodes très contrastées qui ont bouleversé le devenir de l'Europe. Tour à tour capitale royale qui inaugure la porte de Brandebourg, république de Weimar, théâtre de la Nuit de cristal, foyer de la guerre froide, Berlin se relève toujours, même de son mur de la honte construit en août 1961 et détruit en novembre 1989. Une Histoire qui inspire des histoires…  

  • Cet instant là de Douglas Kennedy
    Cet instant là, le nouveau best-seller de Douglas Kennedy

    Douglas Kennedy, maître incontesté des histoires à rebondissements, change de cap et se lance dans la romance. Cet opus est une oeuvre très personnelle. Lui-même explique qu’elle lui fût inspirée alors qu'il était en pleine rupture conjugale. Mais même si son héros vit comme lui dans le Maine, est auteur de romans et en plein divorce, la comparaison s'arrête là. Cet instant là n'est, certes, pas autobiographique.

  • Autour d'un verre avec Douglas Kennedy à propos de "Cet instant là"
    Autour d'un verre avec Douglas Kennedy à propos de "Cet instant là"

      Voués au succès, tous ses romans sont plébiscités. Son dernier livre, Cet instant là, ne déroge pas à la règle. La sortie de son livre est l'occasion de s'entretenir avec Douglas Kennedy au Café "Les Editeurs" à Paris. Rencontre avec un écrivain modeste, passionné et déjà en réflexion sur son prochain ouvrage.

Avis (28)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.