Cet homme-là...

Couverture du livre « Cet homme-là... » de Tanguy Viel aux éditions Desclee De Brouwer

Cela pourrait s'appeler simplement Scènes de la vie du Christ, puisque ce livre est d'abord une série de " tableaux animés " retraçant les étapes de la vie de Jésus, de la Nativité à la Crucifixion en passant par la Fuite en Egypte.
C'est que la vie de Jésus, à force de longévité, a fini par... Voir plus

C'est que la vie de Jésus, à force de longévité, a fini par devenir la somme des récits qui la composent, faite d'images millénaires et de légendes dorées, comme autant de fantômes qui traversent nos mémoires. Or, quelquefois, aux fantômes, on a envie de redonner un corps.