Cet été-là

Couverture du livre « Cet été-là » de Beatrice Masini aux éditions La Joie De Lire

L'été est là. Sa lumière franche et aveuglante, sa torpeur écrasante inondent la petite station balnéaire où Chiara 13 ans passe ses vacances depuis toujours. Cet été-là sera pourtant bien différent des autres années. Finis les jeux des heures durant sur la plage, finies les histoires de géant que l'on s'invente pour faire passer le temps. Finis les goûters et les siestes de fin d'aprèsmidi. Cet été-là, Chiara admire les muscles du maître nageur, envie ses copines qui se maquillent déjà, rêve de porter les robes de sa mère... Cet été-là, il y a du changement dans l'air, violent et radical comme le soleil d'un été caniculaire ; c'est l'adolescence qui arrive. Béatrice Masini raconte avec brio le passage de l'enfance à l'adolescence avec ses moments de doute, de mélancolie, de bonheur et ce je-ne-sais-quoi de l'enfance qui perdure, si caractéristique à cette période de la vie.