Cet autre regard ; rencontre avec le peintre, le poète et vous...

Couverture du livre « Cet autre regard ; rencontre avec le peintre, le poète et vous... » de Jean Duquoc aux éditions Jean Duquoc

Autant de regards qui parcourent la côte à la fois douce et sauvage, qui suivent le chemin de cette femme de la terre dans les champs et la lande, s'arrêtant sur le quai du petit port de pêche pour scruter l'horizon comme le vieux marin qui attend le retour des bateaux, admirant les couchants d'automne sur l'océan et les forêts mystérieuses .
Regard d'enfant, regard d'amour de tendresse sur ces clochers de villages qui s'endorment paisiblement oubliant le reste du monde. Jean Duquoc, amoureux de la Bretagne, sa rive natale, inlassable observateur du large. Là où tout vit avec intensité, où les ciels et les terres s'unissent dans un rêve éveillé.
Jean Duquoc "dans son langage d'Artiste", adepte de cette terre pleine d'émotions, vivant dans l'alchimie de la couleur, nourri de la mémoire et entraîné dans la magie de la création "nous interpelle" et vient nous dire que la Bretagne est belle.