Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

C'est une maison bleue roman

Couverture du livre « C'est une maison bleue roman » de Dominique Dyens aux éditions Denoel
  • Date de parution :
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207252437
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

" Déjà quarante-cinq ans! Je me sens si âgée et si jeune à la fois !...
Je saurai que je suis vieille, le jour où plus aucun regard masculin ne se posera sur mes seins, ni même sur ma bouche ou simplement mes yeux. Aucun regard, ni celui d'un mari, ni celui d'un amant. Pas même celui d'un homme... Voir plus

" Déjà quarante-cinq ans! Je me sens si âgée et si jeune à la fois !...
Je saurai que je suis vieille, le jour où plus aucun regard masculin ne se posera sur mes seins, ni même sur ma bouche ou simplement mes yeux. Aucun regard, ni celui d'un mari, ni celui d'un amant. Pas même celui d'un homme que je croiserai au détour d'une rue. Ce jour-là, peut-être, je comprendrai que la vie m'est comptée à rebours. " Été 1999. Séparée de son mari après dix-huit ans de vie commune, Maya Hoffman trouve refuge dans la vieille bergerie familiale de Sariette.
La deux-chevaux sous la tonnelle, ses journaux intimes entassés clans une malle, une tunique indienne aux senteurs de patchouli, ressuscitent ses souvenirs d'adolescente. Sur des musiques de Leonard Cohen et des Doors défilent pêle-mêle Woodstock, mai 68, la libération sexuelle et ses parents hippies. Mais à mesure que tombent les pans du passé, des ombres viennent troubler la douceur provençale. Un père juif mort trop jeune d'une overdose, une mère allemande qui l'a abandonnée, un grand-père rescapé de la Shoah, et ce visage qui émerge : l'Archange.
Quel rôle étrange cet homme a-t-il joué dans sa vie? Fera-t-il vaciller ses dernières certitudes? Ou ce voyage dans la mémoire permettra-t-il à Maya de retrouver l'amour et la paix ? Dominique Dyens tisse avec sensualité la trame bouleversante qui unit une famille aux grandes tourmentes de l'Histoire. Son roman explore les années pop et nous livre une vision intimiste de l'âme féminine.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.