C'est un beau jour pour ne pas mourir ; 365 poèmes sous la main

Couverture du livre « C'est un beau jour pour ne pas mourir ; 365 poèmes sous la main » de Thomas Vinau aux éditions Castor Astral

365 poèmes, un texte par jour. Un instant de poésie dans le quotidien.

365 poèmes, un texte par jour. Un instant de poésie dans le quotidien.
Après Des étoiles et des chiens, Thomas Vinau revient au Castor Astral avec un nouveau livre ami. Un ami qu'on garderait au chaud, qu'on mettrait dans nos grandes poches, quand on sort de chez soi. Compagnon de nos quotidiens, de nos tristesses comme de nos moments de joie. Au bout de 365 poèmes, c'est un an de vie qui se tourne au fil des pages.

• J'aime beaucoup Thomas Vinau, poète du quotidien qui écrit chaque jour sur son blog et dont je me délecte de la plume accessible et incisive. Ce recueil est composé d'un texte par jour pendant un an. Partage d’instants de joie et de solitude. Une gourmandise...

J'aime beaucoup Thomas Vinau, poète du quotidien qui écrit chaque jour sur son blog et dont je me délecte de la plume accessible et incisive. Ce recueil est composé d'un texte par jour pendant un an. Partage d’instants de joie et de solitude. Une gourmandise journalière.