Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

« c'est tout de même extraordinaire ! » ; t.1 (automne 2007 - hiver 2008)

Couverture du livre « « c'est tout de même extraordinaire ! » ; t.1 (automne 2007 - hiver 2008) » de Didier Perigois aux éditions Pleins Feux
Résumé:

Le contexte : le 6 mai 2007, le Président a été élu avec 53% des voix contre 47% pour son adversaire.
Victoire nette et incontestable, ce d'autant que le taux de participation s'élève à 83,97%. Les premières mesures économiques et sociales qui envisagent la suppression de la carte scolaire, la... Voir plus

Le contexte : le 6 mai 2007, le Président a été élu avec 53% des voix contre 47% pour son adversaire.
Victoire nette et incontestable, ce d'autant que le taux de participation s'élève à 83,97%. Les premières mesures économiques et sociales qui envisagent la suppression de la carte scolaire, la remise en cause du contrat de travail et du droit de grève, la baisse de la fiscalité sur les très hauts revenus se veulent en rupture avec le " politiquement correct " pratiqué, selon le nouveau Président, depuis un quart de siècle.
S'ouvre donc une période inédite en France, celle d'une droite dite " décomplexée " ou par déduction " politiquement incorrecte ". C est tout de même extraordinaire ! est une chronique de la France sous la première année de la présidence de Nicolas Sarkozy et la manière dont la fiction peut intégrer les fibres de l'histoire en marche.

Donner votre avis