C'est quoi mes droits ? : Toutes les réponses aux questions des jeunes

Couverture du livre « C'est quoi mes droits ? : Toutes les réponses aux questions des jeunes » de Injep aux éditions Hachette Litteratures

Trouver un job d'été, ouvrir un compte en banque, choisir son orientation ou interrompre sa scolarité, assumer son budget, louer son premier appart, bénéficier d'une prise en charge santé, résoudre les conflits avec ses parents, acheter à crédit, etc. Du collège au premier boulot, autant d'occasions pour vous d'être confronté au droit avec un grand ou un petit D (droit du travail, droit de la famille, droit à la santé et à l'éducation, droits du locataire ou du consommateur...). Il est souvent compliqué de se repérer dans le maquis des textes, des codes, des réglementations. Pourtant, l'ignorance dans ce domaine n'est pas de mise !Désormais, plus besoin de vous creuser la tête pour savoir où dénicher l'information : toutes les réponses sont dans ce guide. Conçu à partir des questions les plus fréquemment posées sur le site internet « droitsdesjeunes », il deviendra le compagnon indispensable pour tout savoir sur vos droits...et vos devoirs, et prendre votre autonomie en toute connaissance de cause !