C'est pas moi, c'est mon loup

Couverture du livre « C'est pas moi, c'est mon loup » de Cabrol/Graux aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Une petite fille s'invente un loup imaginaire pour justifier toutes ses bêtises et vivre des aventures au quotidien.
Le loup, le déni de la vérité, l'ami imaginaire : trois théma- tiques propres à l'enfance.

- Une adaptation à petit prix de l'album prix 2014 des incorrupti- bles, écoulé à plus de 6 000 exemplaires.
- Des illustrations réalisées aux crayons de couleur, qui soulignent avec tendresse le récit.
- À découvrir, dans la même lignée, l'album "la semaine des bê- tises", écrit et illustré par les mêmes auteurs. on y retrouve la pe- tite fille et son loup en peluche.

Les amis imaginaires sont bien utiles... ils peuvent faire des choses que les enfants ne peuvent pas faire, mais les loups imaginaires, ça peut vite devenir embêtant. "c'est pas moi, c'est mon loup", c'est l'histoire d'une petite fille dont le loup imaginaire n'arrête pas de provoquer des bêtises. Mais lais- sons-la nous décrire la situation :
"ce loup est toujours dans mes pattes.
C'est à cause de lui que je fais toutes ces bêtises...
Ça n'est pas ma faute à moi.
Et le pire, c'est que personne ne me croit..."