C'est pas juste!

Couverture du livre « C'est pas juste! » de Dubois/Englebert aux éditions Grasset Jeunesse

Les deux premiers volumes C'est pas juste !

Les deux premiers volumes C'est pas juste !
Les petites différences peuvent gâcher la vie des jeunes enfants : une petite fille qui a de grandes oreilles se sent rejetée à l'école et subit les moqueries de ses camarades. Cela ne l'empêchera pas de rencontrer un ami qui l'accepte comme elle est... et ainsi d'apprendre à s'accepter elle-même !
C'est pas ma faute !
Une petite fille se sent coupable des disputes de ses parents. C'est de sa faute, c'est sûr... Aller jusqu'au bout de ses sentiments va lui montrer que ses parents, c'est sûr, l'aiment plus que tout... et qu'elle est loin d'être responsable de ce qui peut se passer dans leur relation !