C'est moi le grand frère

Couverture du livre « C'est moi le grand frère » de Benjamin Perrier et Jules aux éditions La Martiniere Jeunesse

« Hier, après le dîner, mon papa et ma maman ont dit qu'ils voulaient me parler. Ça n'avait pas l'air bien grave, ils avaient tous les deux le sourire, même s'ils avaient l'air un peu inquiet.
- Tu vas être grand frère ! ».

- Tu vas être grand frère ! ».
Pour notre petit héros, impossible de s'endormir. Le voilà parti dans les rêves les plus fous : avec un petit frère, on peut s'amuser tout le temps, jouer aux cartes, fabriquer des châteaux forts... Le lendemain, il raconte ses projets à ses parents qui lui apprennent que le compagnon de jeux sera en fait une fille. Mais où est le problème ? Avec une soeur, c'est pareil, on peut jouer aux cartes, fabriquer des châteaux forts...
Un album tendre et drôle pour accompagner ce moment si particulier où l'on apprend que l'on ne sera plus seul, et soulager la crainte des parents de décevoir leur aîné en annonçant le sexe du bébé à naître.