C'est moi le chef ! méthode opérationnelle pour affirmer votre pouvoir

Couverture du livre « C'est moi le chef ! méthode opérationnelle pour affirmer votre pouvoir » de Alex Mucchielli aux éditions Maxima
  • Editeur : Maxima

Ce livre montre comment mieux utiliser ses aptitudes au pouvoir et ses capacités à l'assumer (compétences, statut, charisme, communication, mais aussi ruse, rapport de force) afin d'affermir son autorité. Ce livre très concret est précédé d'un test qui permet au lecteur de comprendre quelles sont ses forces et ses faiblesses dans les relations de pouvoir. Il permet de concevoir une stratégie personnelle pour mieux utiliser les ressources de pouvoir que l'on délaisse. Chaque ressource de pouvoir est systématiquement décrite et des conseils pour les mettre en oeuvre sont donnés.