Couverture du livre « C'est malin grand format : je me soigne avec la médecine traditionnelle chinoise » de Marie Borrel et Philippe Maslo aux éditions Leduc
  • Editeur : Leduc

Depuis plus de cinq millénaires, la médecine chinoise soigne un nombre impressionnant de maladies. Cette thérapeutique ancestrale se révèle aujourd'hui d'une étonnante actualité. Si l'acupuncture est très connue en Occident, elle n'est pas le seul outil thérapeutique de la médecine chinoise. L'alimentation, les plantes, les massages ainsi que les exercices énergétiques sont les plus couramment utilisés.

Découvrez dans ce guide malin :

Des explications claires, pour vous aider à découvrir la médecine chinoise et à en comprendre les rouages : les énergies, les éléments symboliques, les 5 saisons.
Les outils de la médecine chinoise à votre portée : acupuncture, phytothérapie, aromathérapie, alimentation énergétique, massages de points, exercices de qi gong...
Un programme de bien-être, saison par saison, pour apprendre les premiers gestes d'un nouveau mode de vie.