Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

C'est ma terre et c'est les miens ; un prince dans la nuit

Couverture du livre « C'est ma terre et c'est les miens ; un prince dans la nuit » de Philippe Touzet aux éditions Impressions Nouvelles
Résumé:

C'est ma terre et c'est les miens :
L'histoire d'une famille, de la fin de la première guerre au début des années cinquante.
Au coeur d'un petit village girondin. Au bord de la rivière, pas loin de la mer. Une terreoù les hommes et les femmes poussent comme les pins, fiers et solitaires. Les... Voir plus

C'est ma terre et c'est les miens :
L'histoire d'une famille, de la fin de la première guerre au début des années cinquante.
Au coeur d'un petit village girondin. Au bord de la rivière, pas loin de la mer. Une terreoù les hommes et les femmes poussent comme les pins, fiers et solitaires. Les pieds dans le sable et le regard se perd dans la forêt. Ne revient jamais. Du feu de la forge au feu des mitraillettes, du bruit de l'eau au bruit des moteurs, de la folie des hommes à la beauté des femmes. Les destins, branches cassées, ne tombent pas dans le fossé.
Amédée et les siens trouvent la force de se redresser vers le soleil, la pluie, la vie.
Un prince dans la nuit :
Une chambre d'enfant. Faiblement éclairée. Une fenêtre aux volets clos, rideaux tirés. Un père conte une histoire à son fils. Une aventure fantastique peuplée de rois, de reines et de bouffons. Sur la commode, un bouquet de fleurs fanées. Contre le mur, une bicyclette retournée, les pneus dégonflés.
Des grands seigneurs, des truands, des cardinaux. Sur le parquet ciré, des cahiers ouverts, fermés, des livres de classe. Des soldats de plomb alignés en ordre de bataille. La famine, la maladie, la guerre. Une vieille malle de voyage sert de caisse à jouets. Un roi défie la mort, l'épée à la main. Elle vient chercher le prince. Il va à sa rencontre, tête haute, le poing serré. Quelqu'un frappe à la porte.
Le père ne répond pas. L'histoire n'est pas finie.

Donner votre avis