Couverture du livre « C'est l'histoire d'une petite fille, de sa mere et ... du monstre lanceur de briques » de Chartrand Jacinthe aux éditions Sydney Laurent
  • Nombre de pages : 72
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Connaissez-vous le Monstre lanceur de briques ? Tout le monde le rencontre un jour, c'est la malchance, le manque de pot, le pas de bol.

Mais quand le « Monstre » fait tomber plusieurs briques coup sur coup, les rêves dans la tête ont mal, très mal. Peu à peu, ils ont la fâcheuse tendance, à prendre la poudre d'escampette.
Connaissez-vous la Fleur-idée ? Tout le monde la croise un jour, ébahi, comme lorsque l'on découvre un trèfle à quatre feuilles. C'est elle qui comme par magie fait éclore en vous, L'IDEE qui réjouit, telle une porte que l'on ouvre sur un nouvel horizon... Pour que de cette même idée, de rencontres en découvertes, jaillisse une fleur, telle un papillon sortant de sa chrysalide pour rêver encore et encore...
Voilà ce que nous raconte cette histoire, le voyage initiatique d'une petite fille, fait de rencontres fortes et d'une découverte lumineuse.
Un album qui célèbre l'amour de la vie. Pour les enfants à partir de 8 ans à partager avec maman ou papa.