C'est la vie mon poussin !

Couverture du livre « C'est la vie mon poussin ! » de Rene Gouichoux et Henri Meunier aux éditions Albin Michel Jeunesse

À travers une ribambelle de personnages oeufs, loufoques et agités, ce petit album aborde avec humour et simplicité un grand sujet : les familles. Et le saviez-vous ? Les familles ne sont pas toutes pareilles !

Avec des jeux de mots savoureux autour du thème « oeufs » - oeufs brouillés, dur, pochés, hargnoeufs - René Gouichoux et Henri Meunier parlent de différences, de diversité, d'ouverture et de tolérance. Car même si cela ne plaît pas toujours à tout le monde, c'est la vie !