C'est décidé, je suis fabuleuse ; petit guide de l'imperfection heureuse

Couverture du livre « C'est décidé, je suis fabuleuse ; petit guide de l'imperfection heureuse » de Helene Bonhomme aux éditions Premiere Partie

Avec humour et sincérité, une jeune mère de famille raconte sa vie ordinaire et pas toujours sexy. Ces 50 chroniques révèlent la maman décomplexée qui se cache en chaque lectrice : à bien regarder leur vie ordinaire, elle y découvriront des trésors extraordinaires... Et plutôt que de subir leur vie de mère, elles la rendront fabuleuse ! À l heure où il faut « réussir son enfant » autant que sa carrière et son couple, le discours médiatique s obstine pourtant à taire le chapitre de la vie des femmes qui s écrit dans le foyer. On attend d elles la perfection, sans pour autant leur donner le carburant dont elles ont besoin pour avancer : un peu de gratitude ! Ce livre sera une bouffée d air frais pour cette nouvelle génération de mamans tiraillées, épuisées mais également créatives et pleines de ressources. En 2012, Hélène Bonhomme vit la naissance de ses jumeaux comme un tsunami. Se sentant un peu désarmée face à cette vie de maman dont elle avait pourtant rêvé, elle décide de partir à la recherche de contenus pertinents sur l'art d'être une maman qui aime sa vie au XXIe siècle. Hélène Bonhomme a fondé le blog Fabuleusesaufoyer.com et tient depuis janvier 2016 une tribune hebdomadaire sur le Point.fr.