C'est dans la boîte

Couverture du livre « C'est dans la boîte » de Frederic Ernotte aux éditions Avant-propos

Jeff Marnier. C'est mon nom. Je suis un inspecteur plutôt bien coté, voire admiré par certains. Comme tout le monde, j'ai mes problèmes. Les psychopathes ne manquent pas. Je bosse jour et nuit. La vérité ? Je suis accro à la vodka, à la solitude, et depuis peu... à un site Internet. "La boîte noire".C'est un endroit sombre. Un repère de flics. Un cloaque virtuel où je me sens chez moi. Tellement chez moi que j'oublie régulièrement de me coucher. Que je sois éveillé ou non, c'est rarement bon signe quand mon téléphone portable sonne en pleine nuit. Un tueur de flics court dans la région. Catherine est morte. Je dois me mettre au vert quelques jours. Me protéger. Réfléchir. La ronde des boîtes tombe à point nommé.Je pars pour un huis clos secret entre inspecteurs. Une réunion entre des inconnus en mal de découvertes. Une nuit durant laquelle soulever le couvercle d'une boîte peut vous laisser des traces indélébiles. Un roman plébiscité par la critique et le public :"Un premier roman qui fait froid dans le dos", RTL "J´ai une grande admiration pour les auteurs qui arrivent à tenir le suspense jusqu´au bout d´une intrigue. Ce fut une vraie découverte que le roman C´est dans la boîte, de Fréderic Ernotte, qui nous emmène dans un huis clos entre inspecteurs. Une nuit que vous ne pourrez pas oublier." Le concierge masqué "Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître." Jacques DUCHATEAU, Vers l'Avenir

C'est le livre collector que je possède, j'ai eu un peu de mal a comprendre le livre au début car je le trouve un peu brouillon mais au fil de la lecture, on s'intègre correctement à l'histoire.

• Sema éditions offre une réédition au format poche du thriller : C'est dans la boite, de Frédéric Ernotte, qui a déjà conquis par le passé de très nombreux lecteurs.
    Mais que nous offre ce roman pour séduire autant de monde ?

Une histoire vraiment palpitante, addictive, qui prend vie au côté...

Mais que nous offre ce roman pour séduire autant de monde ?

Une histoire vraiment palpitante, addictive, qui prend vie au côté de l'inspecteur Jeff Marnier. Il s'agit d'un flic belge au quotidien morne et angoissant. Insomniaque, qui préfère la vodka au café, qui surfe sur internet à n'importe quelle heure de la nuit, un style vestimentaire douteux et de surcroît célibataire. Voici l'image que l'auteur nous présente de son protagoniste, nous sommes vraiment loin des clichés du flic ultra mignon et bien foutu, et j'ai adoré ça !

Sa vie basculera lorsqu’un mystérieux email lui fera découvrir un forum du nom de "la boite noire". Une sorte de plateforme où se regroupent de nombreux policiers afin de discuter et d'échanger sur leur enquête.
    Jeff Marnier en deviendra rapidement accroc ... jusqu'au jour ou il suivra le conseil que le forum lui soumettra : "partir se mettre au vert".

Mais il est bien loin de se douter de ce qui va l'attendre une fois sur place ... car il n'est pas seul, et une énigme redoutable l'attend avec impatience.

Comment un lecteur aimant le thriller peut-il résister face à un roman qui nous met autant l'eau à la bouche ?
    Moi, j'ai eu énormément de mal à résister à l'appel !

L'histoire est vraiment originale et palpitante, elle va nous offrir de grands moments d'émotions, d'angoisses et de noirceur. Ce huis clos mettant en avant 8 policiers va nous offrir un intense moment de lecture. Cauchemars garantis !

La plume de l'auteur est très agréable à lire. Fluide et concise, elle semble prendre vie au travers du roman afin de nous faire vivre un enfer similaire à celui que les huit policiers vont vivre. J'ai apprécié le rythme qui est apporté au récit, on ne souffre pas de temps mort inutile ou de descriptions trop longues et rébarbatives, bien au contraire.

Les personnages seront tous confrontés à des épreuves qui vont les changer, les bouleverser ... et peuvent être pire !
    Nous apprenons à les connaitre au fur et à mesure que les pages défilent, ce qui donne un côté immersif très agréable au fil de la lecture.

Certaines scènes peuvent être assez morbides, marquantes ou repoussantes, mais le mariage est vraiment réussi !

N'hésitez pas à vous procurer ce premier roman de la nouvelle collection poche de chez Sema Éditions, vous ne le regretterez pas !