C'est beau la guerre

Couverture du livre « C'est beau la guerre » de Youssouf Amine Elalamy aux éditions Au Diable Vauvert

Un jeune comédien, ayant pour seule famille une poule, fuit la guerre en s'exilant vers l'Europe.

Pendant son périple, il redonne vie à l'histoire des réfugiés qu'il rencontre, donnant corps à une foule de personnages aux parcours les plus divers. Cette narration explosée en une multitude de points de vue, véritable fenêtre ouverte sur le ressenti et le vécu des exilés, offre une vision tout en finesse de l'être humain. C'est l'histoire universelle d'un peuple en exil.

• L'émigration : pourquoi, comment, qui, avec quoi, en vue de quoi ?
    C'est ce que ce splendide roman décrit, avec beaucoup de délicatesse et de tendresse, au travers le voyage d'un jeune comédien, seul au monde et qui n'a que son art pour aider les autres réfugiés.
    Un livre que j'ai dévoré en...

L'émigration : pourquoi, comment, qui, avec quoi, en vue de quoi ?
    Un livre que j'ai dévoré en quelques heures, tant son écriture est belle, vive et fluide !

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)