C'est aujourd'hui dimanche

Couverture du livre « C'est aujourd'hui dimanche » de Aurelie Fredy aux éditions Elan Sud
  • Editeur : Elan Sud

C'est aujourd'hui dimanche : Paris 1957, les femmes mariées étouffent souvent sous le joug des convenances. Jeanne, 32 ans, mère de cinq enfants, s'enlise dans un mariage qui sclérose sa vie.
Un matin, elle décidera de tout abandonner. sans se soucier des répercussions.
Une saga sur trois... Voir plus

Un matin, elle décidera de tout abandonner. sans se soucier des répercussions.
Une saga sur trois générations, où Nicole, une des filles de Jeanne, va se construire en l'absence d'affection maternelle.

• J'ai été sensible à l'écriture (phrases courtes, dynamiques). J'ai aimé suivre le destin de cette mère de famille nombreuse, qui décide, du jour au lendemain, de changer de vie et d'abandonner ses gosses. Il est interéssant de voir comment une gamine, privée de sa mère, évolue et devient femme...

J'ai été sensible à l'écriture (phrases courtes, dynamiques). J'ai aimé suivre le destin de cette mère de famille nombreuse, qui décide, du jour au lendemain, de changer de vie et d'abandonner ses gosses. Il est interéssant de voir comment une gamine, privée de sa mère, évolue et devient femme puis maman à son tour.