C'est arrivé aujourd'hui ! l'histoire au jour le jour en 365 chroniques

Couverture du livre « C'est arrivé aujourd'hui ! l'histoire au jour le jour en 365 chroniques » de Gwendoline Dos Santos et Frederic Lewino aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

• Le seul truc vraiment intéressant sur le site internet du Point, c'est la petite rubrique historico-comique quotidienne de Lewino et Dos Santos. Mais ce recueil est décevant sur le fond comme sur la forme. Sur le fond, il s'agit exactement des même rubriques que sur le site, si on les connait...

Le seul truc vraiment intéressant sur le site internet du Point, c'est la petite rubrique historico-comique quotidienne de Lewino et Dos Santos. Mais ce recueil est décevant sur le fond comme sur la forme. Sur le fond, il s'agit exactement des même rubriques que sur le site, si on les connait déjà le plaisir est éventé. Elles sont inégales, certaines très intéressantes, d'autres beaucoup moins. L'humour tourne un peu en rond et les anachronismes ne font pas toujours dans la finesse ! Sur la forme, l'éditeur à mal fait son job : chroniques tronquées, coquilles à foison, erreur de typo récurrentes, je n'ai jamais vu un travail bâclé à ce point ! Très mauvais point pour les éditions de l'Opportun !