Cessez d'être parfait, soyez vous-même ; faire de ses imperfections sa force

Couverture du livre « Cessez d'être parfait, soyez vous-même ; faire de ses imperfections sa force » de Brene Brown aux éditions Leduc
  • Editeur : Leduc

Jetez votre perfectionnisme aux orties pour vivre une vie épanouie ! Vous essayez de toujours "bien faire" mais vous n'êtes jamais satisfait et avez l'impression que les autres vous regardent de travers : le dossier que vous venez de rendre à votre chef pourrait être plus clair, votre dîner n'est pas cuit exactement comme il le faut ! Ah, si seulement vous étiez plus performant, vous seriez enfin heureux.
Et si vous faisiez fausse route ? Brené Brown tord le cou aux idées reçues et vous donne la vraie clé de la plénitude : loin de la constante recherche de perfection que nous nous imposons sans cesse, il faut apprendre à s'aimer soi-même !
Abandonnez l'idée d'être toujours impeccable et de vouloir "plaire aux autres". Commencez plutôt par accepter votre côté vulnérable, vos faiblesses, et apprenez à vivre en accord avec vos émotions.
Découvrez comment cultiver l'authenticité, un esprit résilient et la compassion envers vous-même mais aussi la joie, la créativité, l'intuition ! Lâchez prise sur ce que vous pensez devoir être et soyez qui vous êtes !