Couverture du livre « Ces troubles qui nous troublent ; les troubles du comportement dans la maladie d'Alzheimer et les autres syndromes démentiels » de Jerome Pellissier aux éditions Eres
  • Editeur : Eres

L'auteur développe des pistes de réflexion et d'action destinées à mieux ajuster prendre soin des personnes présentant une maladie d'Alzheimer ou d'un syndrome apparenté, pour diminuer leur souffrance et celle de leurs proches. Une réimpression sous nouvelle couverture d'un livre plébiscité par ses lecteurs.

En proposant une approche des « troubles du comportement » (refus de manger, agitation et agressivité, errance, apathie...) centrée sur la compréhension du vécu de la personne malade, cet ouvrage clair et d'une grande lisibilité développe des pistes de réflexion et d'action destinées à mieux ajuster les manières de communiquer et de prendre soin des personnes atteintes de maladie d'Alzheimer et de maladies apparentées : un ajustement à l'autre qui permet dans bien des cas de prévenir et d'apaiser ces conduites troublées, diminuant ainsi la souffrance de la personne malade comme celle de ceux qui prennent soin d'elle.