Ces plantes qui nous font du bien

Couverture du livre « Ces plantes qui nous font du bien » de Magali Hiertes aux éditions De Vinci
  • Editeur : De Vinci

Pour soulager les maux du quotidien, la nature offre de nombreux tré- sors reconnus pour leurs propriétés thérapeutiques. Fleurs, feuilles, ra- cines, bourgeons, graines. Oui, mais où les cueillir ou se les procurer ?

Pour quels maux et sous quelle forme ? Comment les utiliser ? Quelles précautions d'emploi ?
Dans ce livre enrichi de fiches pratiques, l'auteure explique comment faire des plantes vos alliés contre les maux de tous les jours : systèmes nerveux, digestif, respiratoire, cutané, cardiovasculaire, locomoteur, hormonal. Elle révèle ses secrets à travers une soixantaine de recettes naturelles pour se soigner chez soi, efficacement et sans danger. Pour chaque problème une solution phyto simple à réaliser : tisanes, décoc- tions, baumes, macéras, compresses.
Un livre qui nous invite à se réapproprier un savoir transmis au fil des siècles et nous guide sur le chemin d'une vie plus saine.