Ces pas qui trop vite s'effacent ; sur les traces de R.L Stevenson

Couverture du livre « Ces pas qui trop vite s'effacent ; sur les traces de R.L Stevenson » de Yves Stranger aux éditions L'archange Minotaure

" c'est à b,.

" c'est à b,.
, alors que je terminais un récit sur l'ethiopie que je décidai d'entreprendre un second voyage dans les cévennes, autant sur mes traces que sur celles de robert louis stevenson. [. ] un récit devait naître de ces trois voyages entremêlés et de ma tentative, en flânant parmi leurs décors, de faire renaître les souvenirs qui s'y étaient déroulés. [. ] devait apparaître en ce miroir le reflet de souvenirs embaumés et de paysages idéalement nostalgiques en leurs livrées automnales.
j'allais retrouver l'empreinte, sur les sables mouvants du passé, des pas d'un cheval blond. echos d'un écrivain victorien et d'un sauvageon romantique maniant la littérature comme la fourche. et peut être en aurait-t-il été ainsi si j'avais choisi une autre date de départ, . ] en ce miroir il y eut une fêlure. c'est l'histoire d'une démarche contrariée, d'une trajectoire déviée. c'est un journal qui commence le 12 septembre 2001.
".