Ces nuits sont à toi, Alexis

Couverture du livre « Ces nuits sont à toi, Alexis » de Marie Cosnay aux éditions E-fractions Editions
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Nous sommes parties au mois de juillet 2014 à Athènes dans le cadre d´une mission Stendhal. Pour Myrto, un retour au pays non natal. Nous avons arpenté la ville, nous avons saisi des images et quelques récits. Nous avons écrit à notre rythme, dans la grande chaleur qui m´allait bien. Au milieu des moustiques de la soirée, sur le balcon. Nous avions un titre en tête, au début : les doigts dans la crise. Myrto a dessiné. Nous avons marché dans les quartiers où les rideaux de fer sont baissés, à louer. Nous sommes allées voir la mer, nous avons lu dans une crique. Nous avons rencontré un épicier pakistanais qui ne connaissait ni week-end ni dimanche. Nous avons parlé à ceux qui ont voulu nous parler, psychiatres, psychologues, enseignants, informaticiens, bibliothécaires, journalistes, poètes. Parfois les langues se nouaient. Nous avons joint nos écrits et les dessins de Myrto. M. C.