Ces aliments qui vous veulent du bien

Couverture du livre « Ces aliments qui vous veulent du bien » de Denis Riche aux éditions Editions De La Boetie
  • Nombre de pages : 168
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

Boire un verre de vin par jour est-il bon pour la santé ? La viande rouge est-elle si nocive ? Pourquoi lavocat protège-t-il du risque cardiaque ? Quelles molécules dans la betterave sont anti-cancéreuses ? Les champignons améliorent-ils notre immunité ? Pourquoi loignon, comme le pain de seigle, peuvent-ils modifier lexpression de nos gènes ?
Si beaucoup douvrages pointent les vertus de divers aliments « santé », la plupart nen présentent quun tableau simpliste et caricatural. Or, chaque aliment délivre une multitude de nutriments, certains sopposant entre eux.
En analysant en détail 33 aliments fondamentaux de notre quotidien, le nutritionniste Denis Riché, fort de nombreuses études récentes, décrit avec clarté lintérêt réel de chacun, notamment pour la prévention du cancer et des maladies cardio-vasculaires. Il balaie certaines idées reçues et démontre toute limportance des quantités, de la fréquence dingestion, des modes de préparation ou de la provenance de ces aliments.
Ce livre recèle dinformations précises et de conseils pratiques pour notre santé.