Cent mots pour comprendre les medicaments. comment on vous soigne

Couverture du livre « Cent mots pour comprendre les medicaments. comment on vous soigne » de Dagognet/Pignarre aux éditions Empecheurs De Penser En Rond

D'où viennent les médicaments ? Comment ont-ils été inventés ? Pourquoi certains sont-ils très chers et d'autres bon marché ? Comment s'y retrouver dans tous les noms savants ? Mais, surtout, peut-on avoir confiance ? De la médecine, de la biologie, de l'économie, de l'histoire, de la sociologie, de la philosophie : c'est tout cela que les auteurs ont voulu mélanger, croiser, alors que ces connaissances sont habituellement séparées, cloisonnées, jamais présentes dans le même livre.
Ce livre aborde toutes les grandes classes de médicaments. C'est un outil pour réfléchir à nos consommations médicales, individuelles et collectives.