Cent mois sans voix ou lamarche du scorpion

Couverture du livre « Cent mois sans voix ou lamarche du scorpion » de Patrick Haizet aux éditions La Compagnie Litteraire

À la suite d'un accident de santé, Arnold prend sur le monde une distance plus philosophique. Il a l'âge qu'il faut pour cela et il se souvient ... à partir du personnage de son père, Rémy.

Et soudain, l'histoire de France revisitée se déroule devant le lecteur avec un souci d'information et de mise au point qui balaye le xxe siècle et nous arrive jusqu'à aujourd'hui.
Philosophie, politique, religion, Patrick Haizet nous propose de réfléchir aux impasses de notre temps.
Certes dérangeant, cet ouvrage Cent mois sans voix est une critique de la politique de la France depuis 2012, mais plus avant, il décortique le concept de « république » pour poser une question : Sommes-nous arrivés à la limite de ce type de fonctionnement ?
Patrick Haizet signe ici son 5ème ouvrage.