Cent mille mensonges et un espoir

Couverture du livre « Cent mille mensonges et un espoir » de Pierre Paillard aux éditions Fraysse
  • Editeur : Fraysse

La geste moderne d'une poignée d'irréductibles paysans.

La geste moderne d'une poignée d'irréductibles paysans.
Ils refusent d'appliquer une prescription réglementaire, obligatoire mais qui viole le principe de précaution. Ces " refuseurs " sont déférés en justice : ils ne désarment pas ! Condamnés, ils font appel ! La question qu'ils posent, sur fond de vache folle, jette une lumière crue sur le fonctionnement suicidaire de notre société. En même temps, leur objection de conscience nous montre où réside notre seul espoir ! Un récit décapant qui va à l'essentiel.