Cent Dix Dits L'Amour

Couverture du livre « Cent Dix Dits L'Amour » de Claude Vercey aux éditions Climats
  • Editeur : Climats

Cent dix textes courts pour dire - ou tenter de dire - l'attirance, l'indifférence, la séduction, la divagation, l'angoisse, l'effervescence, la déception, la passion amoureuses. La musicalité de l'écriture conduit à l'euphorie, à l'insouciance, à la jubilation. Un livre dicté par l'excitation et le plaisir de la musique, comme chez les grands solistes. Claude Vercey est né en 1943 à Dijon. Il est poète. «... docteur, sous ma blouse je suis nue... - Ce que vous pouvez être compliquée, s'exaspère-t-il, s'éloignant en longues enjambées au travers du couloir. Elle se jeta à sa poursuite.»