Cent chansons d'amour

Couverture du livre « Cent chansons d'amour » de  aux éditions Omnibus
  • Editeur : Omnibus

Depuis que les hommes chantent, c'est l'amour qu'ils ont d'abord mis en musique.

Si les mots et les mélodies ont changé au fil des générations, les thèmes sont restés immuables : rêves d'amour, première rencontre, joie, ivresse, jalousie, rupture, souvenir, absence. ce recueil reflète toutes ces facettes : il dit l'attente et la rencontre (la maladie d'amour, pour un flirt), le bonheur (mais qu' est-ce que j'ai ? je l'aime à mourir), la passion (hymne à l'amour), les rêves brisés (ne me quitte pas), la nostalgie (mon amant de saint jean, avec le temps).
Chacun feuillettera cet ouvrage à sa façon : en s'arrêtant sur la chanson qui correspond à l'humeur du moment, ou en glissant d'un titre à l'autre pour reconstruire l'histoire d'amour qu'il ou elle a vécue, vit ou rêve de vivre. des chansons de toujours, d'hier et d'aujourd'hui, qui constituent le plus beau des florilèges amoureux.