Cendrillon

Couverture du livre « Cendrillon » de Poitras Anique aux éditions Imagine Numerique

Siècle après siècle, des auteurs et des illustrateurs ont su trouver les mots et les images qui ont permis au Vilain petit canard et à Boucle d'or de se frayer un chemin vers le coeur des enfants de leur époque. C'est au tour des meilleurs auteurs et illustrateurs québécois d'unir leurs talents pour raconter ces grands classiques de la littérature enfantine.

La collection « Contes classiques » des Éditions Imagine: un regard d'aujourd'hui sur des contes de toujours.

J'ai adoré me glisser dans la peau de Cendrillon. Quel bonheur de charmer un prince et d'être aimée de lui! Et quel bonheur d'accéder au trône pour servir son pays! Le problème, c'est que depuis, je m'attends toujours à voir apparaître ma fée-marraine!
Anique Poitras Quelle joie d'illustrer les dentelles dont j'ai toujours voulu me couvrir! Cendrillon est un des contes qui m'habitent et me font rêver depuis mon enfance. Je ne voulais pas manquer cette occasion d'inviter une plus petite que moi à y rêver à son tour...
Gabrielle Grimard