Celle qu'on montre du doigt

Couverture du livre « Celle qu'on montre du doigt » de Charles Williams aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070415090

Le téléphone retentit.
Sa sonnerie eut sur la jeune femme un effet surprenant. elle s'était pétrifiée, comme si elle avait reçu une giclée d'eau glacée dans le dos. la sonnerie se prolongeait, aiguë, insistante ; et, lentement, péniblement, la femme allongea le bras, décrocha.
- magnolia... Voir plus

Le téléphone retentit.
- magnolia lodge, annonça-t-elle d'une voix incertaine.
Puis le sang quitta son visage. elle vacilla, et je tendis la main par-dessus le comptoir pour la retenir, croyant qu'elle allait s'évanouir ; mais elle se laissa tomber sur un tabouret, derrière elle.
Elle tenta en vain de raccrocher le récepteur sur ses griffes. alors elle le posa sur le sous-main. il continuait à émettre des sons étouffés, mais la femme, le visage caché dans ses mains, frissonnait, sans le toucher.