Ceci n'est pas qu'une comedie

Couverture du livre « Ceci n'est pas qu'une comedie » de Grede Julie aux éditions Pixl
  • Editeur : Pixl

Lorsque Bébé se réveille en sursaut dans un avion qui atterrit au coeur des montagnes enneigées, elle se demande ce qu'elle est venue faire dans cette galère.

L'explication est en fait très simple : elle s'est fait retourner le cerveau par sa meilleure amie. La voilà coincée pour deux semaines dans un chalet somptueux parmi des amis trop fêtards, le genre à faire couler le champagne à flots. Tout ce qu'elle déteste. Tout ce dont son coeur cabossé n'a pas besoin.

C'est du moins le programme de départ.

Une fois arrivée, Bébé apprend qu'une tempête cloue tous les avions au sol. Qu'elle sera seule dans ce chalet ultra design.

Sauf que...

Sauf que derrière la porte, l'ambiance est plus tamisée que prévu, et bien moins solitaire. Un blond aux yeux verts « bientropbeaupourêtrevrai » lui a préparé des Saint-Jacques et l'attend.
Il est décidé à lui faire avouer tous ses secrets.

Peut-être qu'elle va adorer ça.

• Que c'est bon de lire du Julie Grêde, encore mieux quand c'est une jolie romance comme celle-ci. Et pour le coup, je dois avouer que j'ai passé un excellent moment avec Ceci n'est pas qu'une comédie romantique même si j'aurai préféré le lire pendant la période de Noël, sous un bon plaid bien...

Que c'est bon de lire du Julie Grêde, encore mieux quand c'est une jolie romance comme celle-ci. Et pour le coup, je dois avouer que j'ai passé un excellent moment avec Ceci n'est pas qu'une comédie romantique même si j'aurai préféré le lire pendant la période de Noël, sous un bon plaid bien douillet et une délicieuse tasse de thé. La couverture annonce bien le ton et l'histoire également.

Ceci n'est pas qu'une comédie romantique parle de Bébé, c'est le surnom que l'on donne à l’héroïne depuis toujours et après la rupture avec son fiancé, elle est carrément au fond du trou. Impossible de remonter la pente. Sa meilleure amie, Lo, toujours aux petits soins avec elle, l'invite, comme chaque année, dans un chalet pour passer les fêtes, mais, jusqu'à aujourd'hui, Bébé a toujours ignoré les invitations. Peur de se mêler aux peuples. Les choses changent, Bébé, décide de venir, et une fois sur place, apprend que Lo et ses amis sont bloqués à cause d'une tempête de neige et viendront quand les routes seront dégagées. Elle se retrouve seul, dans ce chalet, avec un certain J.B.

Alors, même si l'histoire est vraiment prévisible, c'est pas grave car la plume de l'auteure est très belle et surtout addictive. On s'attache à certains personnages et moins à d'autres, parce que tout ne sera pas rose dans ce roman. Eh oui, l'auteure rajoute quelques petites pestes pour plomber l'ambiance idyllique et heureusement, pour nous !

Pour ma part, je ne sais pas trop quoi penser à propos de Bébé. Je l'ai trouvée trop faible, trop gnangnan dans la première partie du livre et ensuite, s'est beaucoup plus affirmée vers la fin du roman. Quant à J.B, j'ai bien aimé son petit côté initiateur, fait avec beaucoup de gentillesse, d'ailleurs ; je l'ai perçu un peu comme une bonne fée pour aider les âmes blessées. Pis, Lo, c'est une amie en or. On devrait tous avoir une amie comme ça, car elle en fait des choses pour sa copine.

Voilà les ami(e)s, je le répète encore une fois, mais, c'était une très belle histoire et ça fait du bien ! Julie Grêde a réussi en quelques pages à me remonter le moral et pour moi, c'est ça le plus important !! Je recommande !!