Ceci est mon coeur

Couverture du livre « Ceci est mon coeur » de  aux éditions Rageot
  • Editeur : Rageot

6 autrices, 6 plumes pour six histoires d'amours, rassemblées par Causette et Rageot.

Un livre pour les adolescents.es qui évoque autant les élans, les sensations, les espoirs que les vertiges de ce sentiment universel. Tous les prismes de l'amour ; l'amitié, le coup de foudre, la biologie de l'amour et ses mécanismes chimiques, être en couple, l'amour plus fort que les clivages sociaux, l'amour au temps de nos ancêtres et de nos aïeux, les preuves d'amour, les amours interdites, témoignages et confessions... Même quand les histoires d'amour finissent mal, elles font vibrer et grandir !

Articles (1)

• Un recueil de nouvelles très diverses sur le thème de l'amour, au sens large.

Un recueil de nouvelles très diverses sur le thème de l'amour, au sens large.
    Amour pour un frère, amour comme coup de foudre et son explication neurologique, amours interdites... La diversité des textes fait l'intérêt du recueil qui est résolument moderne et engagé. J'ai beaucoup aimé la nouvelle de Roukiata Ouedraogo qui nous transporte dans un camp de réfugiés, quelque part en Afrique, pour nous raconter une histoire contrariée entre un jeune homme Peulh et une jeune fille Mossis. Un joli texte sur la tolérance et l'espoir!
    Parfait pour des adolescents qui découvrent l'amour mais aussi, bien sûr, pour tous ceux qui aiment, ont aimé ou aimeront!