Céanothes et potentilles

Couverture du livre « Céanothes et potentilles » de Martine Pages aux éditions Volpiliere
  • Editeur : Volpiliere

« Ceanothes et Potentilles » raconte l'histoire d'une jeune femme prénommée Blanche. Ni belle ni laide, juste ronde comme il faut pour accueillir la tendresse. Heureuse ? Vaste question. Elle traîne sa vie comme son ennui, elle manque d'un amour inconditionnel, celui avec le grand... Voir plus

« Ceanothes et Potentilles » raconte l'histoire d'une jeune femme prénommée Blanche. Ni belle ni laide, juste ronde comme il faut pour accueillir la tendresse. Heureuse ? Vaste question. Elle traîne sa vie comme son ennui, elle manque d'un amour inconditionnel, celui avec le grand A.

Passionnée par les fleurs, jour après jour, elle se heurte à l'indifférence. Rangée numéro 7, c'est son refuge au magasin « Pep ». Si vous cherchez, vous la trouverez certainement entre les roses, les ceanothes et les potentilles.

Mais. personne ne la regarde, serait-elle invisible ?

Il faut savoir provoquer le destin ! Blanche ne va plus attendre que le prince arrive sur son fier destrier, elle va passer à l'attaque. On ne peut compter que sur soi-même après tout !

Stratégie machiavélique, plans extrêmes.mais jusqu'où peut nous mener la solitude ? La folie n'est parfois qu'à un seul palier de la tragédie.

Sur un fond d'humour noir et d'effluves de rêves, Martine Pagès nous entraîne ainsi dans un tourbillon hors du commun où la passion rime avec déraison, où le cynisme de la vie se révèle avec triomphe.

Un roman savoureux qui vous fera trembler d'effroi tout en vous laissant un étrange sourire au coin des lèvres. Vous ne l'aviez pas vue arriver, cette destinée.