Ce qu'il reste

Couverture du livre « Ce qu'il reste » de Pierre Sansot aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages
  • EAN : 9782743620080

Pierre Sansot a quitté le monde en le prolongeant d'un dernier ouvrage consacré aux restes.

Ultime clin d'oeil de cet extravagant de l'ordinaire, depuis longtemps intrigué par la profusion matérielle, sentimentale ou sociale, des restes de toute nature qui accompagnent chaque personne au fil de son existence. Restes heureux et malheureux, surplus, déchets, restes de table qui nous y retiennent, objets ou souvenirs, individuels ou collectifs. Pierre Sansot nous entraîne à traverser l'immense continent des restes, jusqu'à s'attarder autour de cette interrogation qui nous concerne tous : « Que reste-t-il d'une vie ? »