Ce qu'il nous reste

Couverture du livre « Ce qu'il nous reste » de Aislinn Hunter aux éditions Les Allusifs

Emma, une jeune Londonienne, enceinte de son amant marié et qui ne souhaite pas quitter sa femme ressent le besoin de transmettre à l'enfant à naître une forme d'héritage.Ayant été elle-même élevée par une mère abandonnée par son mari après l'accouchement, elle ne veut pas que son enfant se pose les questions qu'elle s'est posées en grandissant.Vers la fin de sa grossesse, elle se lance donc éperdument dans une recherche pour découvrir l'histoire de sa famille.
Dans de petits chapitres denses et épisodiques s'entremêlent l'anxiété croissante d'Emma à l'approche de l'accouchement et sa curiosité à l'égard de ses origines. Par ces échappées sur son passé et son présent, l'auteure nous livre une méditation originale et intelligente teintée d'un humour désabusé.