Couverture du livre « Ce qu'il faut retenir des oeuvres au programme ; thèmes de français 2008-2009 ; prépas scientifiques » de Natalia Leclerc aux éditions H & K
  • Editeur : H & K

Pour préparer les concours, il ne suffit pas de lire les oeuvres au programme, comme on lirait un magazine ou une bd.

Il faut les étudier, crayon en main, pour noter le cheminement du texte, les idées clés, l'évolution des personnages; il faut aussi apprendre à connaître l'auteur, son époque, le genre littéraire qu'il a choisi, et rapprocher les oeuvres entre elles, en les questionnant sous l'angle du thème de l'année. un sacré boulot ! ce travail minutieux d'analyse, c'est ce que nous vous livrons dans ce livre. ii a été réalisé par de vrais spécialistes de l'étude littéraire et philosophique.
Il vous permettra d'aborder les textes, de ne pas passer à côté des moments forts, et d'en retenir l'essentiel. faites provision de stylos ou... faites confiance aux pros !